La campagne de dons par SMS : un moyen pratique, sûr et durable
Aujourd’hui, bon nombre d’associations et organisations caritatives choisit le don par SMS pour collecter des fonds. Ce concept est simple, c’est la raison pour laquelle, beaucoup de donateurs l’utilisent à l’aide de leur téléphone portable.
Une collecte efficace
Pour collecter des dons, mettez en place une campagne axée sur votre cause. Celle-ci peut être pour la défense des animaux, pour les victimes d’une catastrophe naturelle ou autres. Grâce au don par SMS via un opérateur téléphonique, vous vous faciliterez la tâche. Une fois la demande effectuée, vous obtiendrez un numéro court spécifique. Ainsi, les personnes pourront payer une somme fixée par leurs soins chaque mois. Par ailleurs, ce concept présente une belle praticité, mais aussi, une meilleure pérennisation. Les donateurs n’ont pas besoin de soumettre leurs coordonnées bancaires, ce qui les rassure. Le montant du don sera prélevé sur leur facture mobile après avoir envoyé un SMS mentionnant le mot clé fourni au préalable, avec votre numéro spécial. Ils recevront un message de confirmation, précisant le montant du don réalisé. L’opérateur de téléphonie collectera le don et le transmettra à votre organisme.
Une méthode soutenue par plusieurs opérateurs mobiles
Ce système présente une belle rapidité de service, ce qui contribuera à recevoir l’argent dans les plus brefs délais. Ceci peut réellement être avantageux en cas de besoins urgents. Vous pourrez toucher un public plus large, car aujourd’hui, tout le monde possède un smartphone ou un simple téléphone portable. Vous pouvez utiliser cette méthode en France Métropolitaine et avec le soutien de divers opérateurs. Il est possible de réaliser un don mensuellement en souscrivant à votre site ou via l’application de votre organisation, en flashant un QR Code ou en cliquant sur une publication sur les réseaux sociaux ou sur une bannière. Les donateurs n’auront qu’à renseigner le formulaire mis à leur disposition et sélectionner le montant du don. Ensuite, ils devront suivre les informations, indiquer leur numéro de téléphone et valider leur don depuis la page de paiement hébergée par leur opérateur mobile.