Quand faire appel à un avocat spécialiste du divorce ?
Un mariage peut prendre fin par la mort d’un conjoint ou par un divorce judiciairement prononcé. Souvent, cette deuxième modalité implique l’intervention d’un avocat compétent qui pourra défendre valablement les droits de son client. Quand faire appel à un avocat dans une procédure de divorce ?
Les cas d’ouverture d’une procédure de divorce
Il existe autant de cas donnant lieu au déclenchement d’une procédure de divorce. L’incompatibilité d’humeur peut conduire certains époux à se séparer. Même par consentement mutuel, vous pouvez décider dissoudre votre mariage et redevenir célibataire. Lorsque certaines circonstances rendent impossible le maintien du lien matrimonial, vous pouvez aussi vous orienter vers un avocat afin qu’il vous instruise sur le bien-fondé de votre décision. L’infidélité, les sévices corporels ou le mauvais traitement à l’égard de son partenaire peuvent aussi conduire au divorce. Pour tous vos besoins, faites recours au professionnalisme de cet avocat à Marseille.
Le rôle de l’avocat spécialiste en divorce
Le rôle de l’avocat spécialiste en divorce est très capital dans la procédure du divorce. Ce professionnel maîtrise le droit en vigueur et toutes les procédures relatives aux questions matrimoniales. Il est avant tout un conseiller permanent. C’est la personne la mieux indiquée pour vous prodiguer des conseils capables de vous aider devant le juge. Que ce soit dans la phase de conciliation entre vous et votre conjoint ou dans la phase contentieuse, il vous assistera. Dans la défense de vos intérêts, en cas d’empêchement ou d’absence, il vous représente en justice. Il est aussi compétent pour rédiger tous vos actes de procédure (plaintes, conclusions, requêtes etc…).