Que savoir sur l’ouverture d’un compte bancaire en ligne ?
Avec un nombre d’adhérents en constante évolution, les banques en ligne ont vu leur popularité exploser au fil des décennies. Économies sur la carte bancaire, gestion simplifiée de compte courant, rapidité dans l’exécution des tâches, nombreux sont les avantages qu’offrent ces dernières. Vous êtes citoyen français et vous souhaitez ouvrir un compte en ligne ? Lisez cet extrait pour obtenir plus d’informations sur le sujet.
Ouverture d’un compte bancaire en ligne : que faut-il retenir ?
Pour l’ouverture de votre compte, il est primordial de commencer par sélectionner la banque en ligne qui répond le plus à vos besoins. La plateforme hellomonnaie vous aide d’ailleurs en ce sens. Ensuite, une fois votre banque choisie, il faudra vérifier si vous remplissez les critères d’éligibilité requis. Il s’agit entre autres d’être une personne physique et majeure, d’avoir sa résidence fiscale en France et de posséder un RIB français. Après avoir respecté toutes les conditions demandées, l’ouverture du compte peut débuter.
La phase suivante est de se rendre sur le site du prestataire pour remplir le formulaire en ligne. Au niveau de ce dernier, vous aurez à renseigner des informations personnelles, choisir votre formule et votre carte bancaire. Le formulaire rempli, il sera alors question de signer votre contrat. Pour l’occasion, vous pouvez le faire à la main ou électroniquement par le biais d’une procédure spécifique aux banques.
Votre contrat signé, il est temps de procéder à l’envoi des pièces justificatives. Un justificatif d’identité, de domicile et de revenu, un relevé d’identité bancaire et une signature manuscrite seront alors nécessaires. À la suite de l’expédition des pièces, vous devrez attendre de voir si la banque accepte ou non votre demande. En cas d’accord, il faudra activer votre compte en ligne et votre carte bancaire en faisant un premier versement.