Machines de chantier : deux raisons de préférer la location en 2024
Imaginons la situation suivante : vous êtes une entreprise de BTP qui dispose d’un parc de machines limité. Cela vous empêche par conséquent de multiplier vos projets de construction et de croître. Deux solutions s’offrent alors à vous : soit vous achetez de nouveaux engins de chantier (neufs ou d’occasion), soit vous optez pour la location. Dans cet article, on vous donne deux raisons de vous tourner de préférence vers ce second choix.
Vous ne mettez pas votre trésorerie en danger
Même quand elles ont plusieurs années devant elles, les machines de chantier sont chères à l’achat. On parle ici de plusieurs milliers d’euros et toutes les entreprises n’ont pas les reins assez solides pour sortir une telle somme. Avec la location qui est notamment proposée par cette agence sur Brest, vous n’aurez pas à faire face à ce type de contrainte. Vous ne payez en effet qu’un forfait mensuel (si la durée de location est supérieure à un mois), sachant que la maintenance est incluse dans les coûts.
Ainsi, vous pourrez en profiter pour mettre à profit votre trésorerie vers d’autres postes de dépense : recrutement, formations…
Vous gagnez en flexibilité
Dans le domaine du BTP, les projets de construction peuvent être très variés. C’est pourquoi pour rentabiliser une machine de chantier sur la durée, il faut s’assurer que celle-ci va suffisamment servir. Car même si vous la stockez dans un coin, elle risque de se détériorer avec le passage du temps. De fait, vous pourriez être amené à privilégier certains projets à d’autres juste parce que vous n’avez pas le bon matériel à disposition.
La location résout aussi ce problème étant donné que vous êtes libre de louer un engin de chantier pour une période donnée : une semaine, un mois, une année… Cela vous autorise alors à voir plus grand avec un meilleur chiffre d’affaires à la clé !